Stages

Le BCE vous propose des stages pour les vacances scolaires.

Les stages se déroulent du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Chaque demie-journée comporte des cours théoriques et des cours pratiques à cheval ou à poney, ainsi que des activités diverses (travail à pieds, voltige, promenade, …).

Les cavaliers apportent leur pique-nique et mangent ensemble le midi.

Certains stages se déroulent en demie-journée uniquement. Soit de 9h30 à 12h30, soit de 13h30 à 16h30, selon les stages.

Pour chaque stage, il est possible de participer à la totalité du stage, ou à une partie du stage uniquement. Vous choisissez librement la ou les journée(s)/demie(s)-journée(s) sur la(es)quelle(s) vous participez.

Attention cependant, les passages d’examen ne seront proposés qu’aux cavaliers ayant participé à suffisamment de journées/demies-journées pendant le stage. Selon les niveaux, la participation requise sera à définir avec le moniteur.

Retrouvez le détail des tarifs ICI.

Pour chaque stage, pensez à vous inscrire dans le classeur à l’accueil. L’inscription ne sera validée qu’après le versement d’arrhes dont le montant sera défini pour chaque stage sur la feuille correspondante dans le classeur.


Nous essayons également d’organiser, selon les possibilités (disponibilités des moniteurs et de la cavalerie, tarif attrayants pour les cavaliers), des stages à l’extérieur pendant les grandes vacances. Ces stages se présentent sous la forme d’un séjour de plusieurs jours dans un centre équestre de la région, avec nos moniteurs et notre cavalerie.


Stages été 2018

Pour les vacances d’été, nous vous proposons les stages suivants (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Attention : le stage galop 1-2 du 2 au 6 juillet a été déplacé du 9 au 13 juillet.